L’honorable Rob Nicholson, C.P., C.R., député de Niagara Falls et ministre de la Défense nationale, et le lieutenant-général Yvan Blondin, commandant de l’Aviation royale canadienne (ARC), ont présenté aujourd’hui le nouvel uniforme de l’ARC lors de la cérémonie de commémoration de la bataille d’Angleterre, à Ottawa.
Le nouvel uniforme s’inspire de celui qui existait avant l’unification des Forces canadiennes tout en préservant l'aspect moderne auquel sont familiers les membres actifs. Pour la plupart des grades, l'insigne sera reconnaissable puisqu'il arbore les symboles figurant sur les insignes que porte le personnel aérien depuis près d'un demi-siècle.
Afin de souligner le 90e anniversaire de la création de l'ARC, l'insigne de grade et les insignes d'épaule nationaux apposés sur les uniformes des officiers et des militaires du rang seront cousus d’un fil de couleur distinctive gris perle, soit la couleur originale portée par les militaires du rang de l'ARC jusqu'en 1968. La forme des boutons des tuniques sera la même, mais les boutons ne seront plus de couleur dorée, mais argentée. Le passepoil des couvre-chefs des officiers généraux (broderie) passera de la couleur dorée à la couleur gris perle.
Johanna Quinney
Attachée de presse du ministre de la Défense nationale
Cabinet du ministre de la Défense nationale
613-996-3100
Lieutenant-colonel David Devenney
Affaires publiques de l’Aviation royale canadienne
613-994-3422
Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811