Le 19 septembre 2014 – Sydney (N.-É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique
Le Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse (CCNE) et le gouvernement du Canada unissent leurs efforts pour renforcer la qualité de l’enseignement postsecondaire offert au Cap-Breton. Le sénateur Michael L. MacDonald était au campus Marconi, à Sydney, aujourd’hui, au nom du ministre d’État (APECA), l’honorable Rob Moore, pour annoncer le financement par le gouvernement du Canada d’une initiative du campus Marconi du CCNE.
Le campus Marconi du CCNE recevra une contribution fédérale de 382 260 $ dans le cadre du Programme de développement des entreprises de l’APECA pour soutenir la prestation des cours sur l’expansion des exportations, notamment le programme de stages pour diplômés en commerce; les services de consultation en matière d’exportation; les ateliers de planification des exportations; et le programme sur les marchés internationaux à l’intention des étudiants. L’exportation crée de nouveaux débouchés et elle peut faire augmenter les ventes des entreprises de l’île du Cap-Breton. En ayant accès à un marché plus vaste, les entreprises locales peuvent commencer à produire à une échelle qui leur permet de maximiser leurs ressources.
Les faits en bref
- Le CCNE vise à stimuler l’économie de la Nouvelle-Écosse et à améliorer la qualité de vie par l’éducation et l’innovation.
- Le Collège, qui sert la province grâce à un réseau de treize campus, offre plus de cent programmes dans cinq écoles afin de répondre aux besoins du marché du travail et de tenir compte des débouchés en Nouvelle-Écosse.
- La réussite des étudiants est le principal objectif du CCNE. Dans le cadre d’un sondage annuel effectué auprès de ses diplômés, le Collège a déterminé que 86 % des diplômés ont un emploi, la plupart dans leur domaine, et près de 90 % de ceux-ci vivent et travaillent en Nouvelle-Écosse. www.nscc.ca (en anglais seulement)
- Le campus Marconi du CCNE, situé à Sydney, en Nouvelle-Écosse, offre des programmes sur les métiers et les technologies, les affaires, les arts appliqués et les nouveaux médias, la santé et les services sociaux et l’accès.
Citations
« La priorité de notre gouvernement au Canada atlantique demeure la création d’emplois et la croissance économique. En investissant dans les établissements d’enseignement postsecondaires de notre région, nous prenons des mesures concrètes pour veiller à ce que les étudiants aient accès aux installations de formation ultramodernes et aux occasions d’apprentissage avancées qui garantiront leur réussite sur le marché du travail actuel. »
- Sénateur Michael L. MacDonald, au nom du ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique), l’honorable Rob Moore
« Grâce au financement qu’il a reçu de l’APECA, le campus Marconi du CCNE aura une influence importante et positive sur l’avenir professionnel de ses étudiants. L’installation de nouvel équipement permet aux étudiants d’améliorer leurs compétences en utilisant les technologies de pointe, et la prestation de programmes sur les exportations profitera aux étudiants et aux employeurs pendant bien des années à venir. »
- Fred Tilley, directeur, campus Marconi du CCNE
Liens connexes
Personnes-ressources
Kelsie Corey
Directrice des communications
Cabinet de l’honorable Rob Moore
Agence de promotion économique du Canada atlantique
613-941-7241
Alex Smith
Directeur, Communications et liaison externe
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-426-9417
Sarah Metherall
Spécialiste de la communication
CCNE
902-491-6792