Le navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Athabaskan a appareillé aujourd’hui en vue de sa participation à l’opération CARIBBE, la contribution du Canada à la campagne multinationale contre le trafic illicite et le crime organisé dans la mer des Antilles et la côte du Pacifique de l’Amérique centrale.
Le navire se joindra aux forces alliées dans la zone d’opérations plus tard ce mois-ci. Il est le sixième navire de la Marine royale canadienne (MRC) à prendre part à l’opération CARIBBE depuis le début de l’année 2014 et le quatrième de la Flotte canadienne de l’Atlantique.
Durant son déploiement, le NCSM Athabaskan participera également au festival Star Spangled 200 Spectacular à Baltimore (Maryland) ainsi qu’à des rencontres d’engagement stratégique avec des alliés internationaux lors d’escales prévues au programme de la mission.
« Le Canada est déterminé à collaborer avec ses alliés pour remédier aux problèmes de sécurité dans les Amériques. Les membres de l’équipage du NCSM Athabaskan devraient être fiers puisqu’en luttant contre le trafic illégal dans les Caraïbes ils contribueront à assurer la sécurité de nos rues et de nos collectivités, ici même au pays. »
L’honorable Rob Nicholson, C.P, c.r., député de Niagara Falls et ministre de la Défense nationale
« La Marine royale canadienne s’intègre sans difficulté auprès de ses partenaires dans la zone d’opérations, notamment la garde côtière américaine. Nous sommes fiers de nos équipages, du rôle qu’ils jouent en mer, de leur contribution à la sécurité dans la région, de même que des Canadiens ici au pays. »
Vice-amiral Mark Norman, commandant de la Marine royale canadienne
Affaires publiques des Forces maritimes de l'Atlantique
Téléphone : 902-427-3766
Courriel : +marlantpublicaffairs@forces.gc.ca.
Après les heures normales de travail : 902-452-5280 ou hfx.dutypao@forces.gc.ca
Pour de plus amples renseignements sur la Marine royale canadienne, vous pouvez visiter le site à l'adresse www.navy-marine.forces.gc.ca ou nous suivre sur Twitter à l'aide des comptes @RCN_MRC et @RCN_MARLANT.