Le public est invité au pow‑wow annuel de Gold River
Le 4 septembre 2014 – Gold River (Nouvelle-Écosse) – ministère du Patrimoine canadien
La Première Nation Acadia présentera ce mois-ci le 30e Pow-wow de Gold River, en partie grâce à l’appui financier du gouvernement du Canada. Cet appui de 13 000 dollars est versé par l’entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine.
M. Gerald Keddy, secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national et du ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et député de South Shore–St. Margaret’s, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
La Première Nation Acadia tiendra son pow-wow annuel du 12 au 14 septembre dans le district municipal de Chester, en Nouvelle‑Écosse. Les Autochtones et les autres membres de la collectivité se rassembleront pour participer à toutes sortes d’activités, dont des spectacles de danse et de tambours traditionnels et une cérémonie de purification. La culture mi’kmaq sera mise en valeur par des ateliers et des démonstrations, et une hutte de sudation sera ouverte pour l’occasion.
« Notre gouvernement reconnaît la valeur des activités axées sur le patrimoine et les arts locaux, et nous sommes fiers d’investir dans des projets qui donnent aux citoyens la possibilité de célébrer la culture et le patrimoine de leur collectivité. Des manifestations comme le Pow-wow de Gold River mettent en évidence la richesse du patrimoine autochtone de cette région de la Nouvelle‑Écosse. »
— L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« Le Pow-wow de Gold River est une occasion idéale de mieux connaître la culture mi’kmaq du district municipal de Chester et d’en souligner toute la valeur. J’encourage les résidants et les visiteurs de la région à venir vivre cette expérience culturelle unique en son genre. »
— M. Gerald Keddy, secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national et du ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et député de South Shore–St. Margaret’s
« La Première Nation Acadia tient à remercier le ministère du Patrimoine canadien de son appui continu au Pow‑wow de Gold River. Cette activité se veut un outil éducatif qui profitera tout autant aux Mi’kmaq qu’aux non‑Mi’kmaq. Le pow-wow encourage les participants à s’imprégner de la culture et des traditions mi’kmaq, à renouer avec le patrimoine et à s’enrichir d’une connaissance plus intime de la Terre, notre mère nourricière. »
— Mme Deborah Robinson, chef, Première Nation Acadia
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Gilles Thériault
Gestionnaire, Communications
Région de l’Atlantique
Patrimoine canadien
506-851-3980
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca