Le Premier ministre Stephen Harper participe à une séance dirigée avec Gerard Baker, rédacteur en chef du Wall Street Journal, lors de sa visite à New York, à l’occasion de l’Assemblée générale des Nations Unies.
New York (New York), 24 septembre 2014
Le Premier ministre Stephen Harper a aujourd'hui participé à une discussion dirigée animée par l’Association canadienne de New York et le consulat général du Canada à New York. Lors de cette discussion, il a abordé la question de la conjoncture économique mondiale, il a fait ressortir les points forts du rendement économique du Canada et il a souligné l’importance de la relation entre le Canada et les États-Unis. La discussion, dirigée par Gerard Baker, éditeur en chef du Wall Street Journal, a réuni des représentants du milieu des affaires et des finances de New York ainsi que d’autres personnes qui s’intéressent au renforcement des relations entre le Canada et les États-Unis.
Le Premier ministre Harper a parlé des bases économiques solides du Canada, de notre programme proactif de création d’emplois et d’échanges commerciaux, et des mesures prises pour que le Canada continue de jouir d’une solide situation économique mondiale. L’activité s’est déroulée pendant la visite du Premier ministre à New York dans le cadre de la semaine des réunions de haut niveau de l’Assemblée générale des Nations Unies. Le Canada continue d’être bien accueilli par les dirigeants du secteur financier et de l’industrie de New York étant donné qu’il affiche un meilleur rendement économique que de nombreux autres pays depuis le début de la crise financière mondiale, ainsi qu’en raison de son solide bilan de création d’emplois, de son faible taux d’imposition et de son système bancaire le plus solide au monde, ce qui favorise le développement responsable des ressources et l’ouverture de nouveaux marchés pour ses exportateurs.