Le Premier ministre Stephen Harper et Son Altesse l'Aga Khan se serrent la main lors de la cérémonie d’ouverture officielle du Centre ismaélien.
Toronto (Ontario) - 12 septembre 2014
Le Premier ministre Stephen Harper s’est joint aujourd'hui à Son Altesse l'Aga Khan lors de la cérémonie d’ouverture du Centre ismaélien et du Musée de l’Aga Khan, lesquels sont situés à Don Mills, dans la région de Toronto, en Ontario. Il était accompagné de Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Alors qu’il était au Centre ismaélien, le Premier ministre a visité l’édifice, lequel comprend des espaces destinés à des rencontres sociales et culturelles, à des échanges intellectuels et à des réflexions spirituelles.
Il a ensuite visité le Musée de l’Aga Khan, pour lequel la cérémonie d’ouverture a eu lieu le même jour. La collection du musée – qui comprend des œuvres d’art et des artefacts provenant de la collection permanente de Son Altesse l'Aga Khan et des membres de sa famille – donne un aperçu des contributions artistiques, intellectuelles et scientifiques apportées par les civilisations musulmanes au patrimoine mondial.
Partout au Canada, des Canadiens d’origine ismaélienne se sont réunis dans des mosquées et dans d’autres lieux de rencontre pour regarder les événements en direct avec leur communauté.