Grimsby, Ontario
18 septembre 2014
Le Premier ministre Stephen Harper a aujourd’hui participé à une table ronde avec des entreprises ontariennes à la distillerie de Forty Creek, à Grimsby. Il était accompagné de Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, et de Dean Allison, député de Niagara-Ouest-Glanbrook.
Durant la table ronde, le Premier ministre a parlé de l’économie et des mesures que prend notre gouvernement pour aider les entreprises à prospérer au pays comme à l’étranger. Il a notamment souligné les mesures de soutien aux entreprises énoncées dans le Plan d’action économique 2014, les baisses d’impôts, l’élimination des contraintes réglementaires inutiles, la Subvention canadienne pour l’emploi et le crédit pour l’emploi visant les petites entreprises, qui a été annoncé récemment.
Le Premier ministre a également souligné les efforts sans précédent déployés par le gouvernement en vue d’améliorer l’accès des entreprises canadiennes aux marchés internationaux, notamment par l’entremise de l’accord commercial Canada-Union européenne (UE) et de l’Accord de libre-échange Canada-Corée (ALECC). Il a particulièrement mis en évidence les nombreux avantages que l’accord commercial Canada-UE procurera aux travailleurs et aux entreprises d’un large éventail de secteurs dans l’ensemble du sud de l’Ontario et partout au Canada. Parmi les avantages soulignés figuraient l’élimination des droits de douane de l’UE pour presque tous les principaux produits d’exportation de l’Ontario ainsi que l’accès à de nouvelles possibilités dans l’UE, l’amélioration des conditions d’exportation en allégeant les obstacles réglementaires au commerce, le renforcement des droits de propriété intellectuelle, et la mise en place de règles plus transparentes relativement à l’accès au marché.
« Notre gouvernement est résolu à aider les entreprises canadiennes à prospérer, notamment en leur procurant un accès sans précédent aux marchés internationaux. L’accord commercial Canada-Union européenne offrira aux entreprises canadiennes de nouvelles possibilités commerciales stimulantes et fera du Canada une destination encore plus attirante pour les investisseurs et les entreprises. » – Le Premier ministre Stephen Harper