Ron Cannan, député fédéral de Kelowna—Lake Country, accompagné de représentants provinciaux et régionaux, souligne la fin des travaux de prolongement du réseau du RapidBus de Kelowna..
Le 6 septembre 2014 – West Kelowna (Colombie-Britannique)
Un service plus rapide, de nouvelles stations modernes et l’accès à une technologie de pointe en matière de transport en commun rendront le trajet plus agréable et fiable pour les passagers à bord des autobus du RapidBus en Colombie-Britannique. En effet, le réseau du RapidBus reliant West Kelowna, le territoire de la Première Nation de Westbank, Kelowna et le campus Okanagan de l’Université de la Colombie-Britannique est maintenant en service. D’une valeur de 46 millions de dollars, le projet du RapidBus de Kelowna est au cœur d’un réseau de transport durable et efficace dans la région.
Le prolongement de 15 kilomètres réalisé dans le cadre de la seconde phase du projet du RapidBus comprend quatre nouvelles stations de transport en commun ainsi que quatre nouveaux centres de correspondance conçus pour offrir un service de transport en commun plus rapide et plus fréquent. Ainsi, pendant les heures de pointe, les passagers pourront compter sur le passage d’un autobus à toutes les 15 minutes.
Une fois terminé, le projet du RapidBus de Kelowna permettra d’offrir un service de transport en commun sur un tronçon de 30 kilomètres doté d’une nouvelle technologie de communication des signaux. Grâce à cette technologie, les conducteurs d’autobus pourront prolonger la durée des feux verts aux intersections, et ainsi bénéficier d’une priorité de passage et minimiser le nombre d’arrêts. Par ailleurs, les renseignements sur les horaires seront affichés sur des écrans numériques à toutes les stations du réseau du RapidBus et des annonces visuelles et audio indiquant le prochain arrêt seront faites à bord des autobus. En bout de ligne, le projet du RapidBus de Kelowna aura permis de créer plus de 240 emplois et de stimuler le développement économique au sein des collectivités, en plus d’offrir aux familles davantage d’options de transport.
Le gouvernement du Canada a versé un maximum de 10,9 millions de dollars provenant du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada, et 6 millions de dollars du Fonds fédéral de la taxe sur l’essence. Le gouvernement de la Colombie-Britannique a fourni 23,9 millions de dollars et la Ville de Kelowna a contribué pour 5,2 millions, tandis que West Kelowna a fourni les terrains.
Meribeth Burton
BC Transit
250-507-8145
Meribeth_burton@bctransit.com
Communications gouvernementales et Engagement public
Ministère des Transports et de l’Infrastructure
250-413-7941
Kirsten Jones
District de West Kelowna
778-797-2253
Vincent Rabault
Cabinet du ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
Ottawa
613-943-1838
Relations avec les médias
Transports Canada
Ottawa
613-993-0055
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l’entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.