Le projet a été rendu possible grâce au Fonds de la taxe sur l'essence fédéral
Le 11 septembre 2014 – Kenora (Ontario) – Infrastructure Canada
Les automobilistes profiteront bientôt d'une amélioration de la circulation routière et de la sécurité grâce aux récents travaux de remise en état du pont du bras ouest de la rivière Winnipeg. Le pont, une structure essentielle sur la route 17A, est nécessaire à la sécurité de la circulation routière lorsque la route 17 est fermée.
La remise en état du pont permettra de prolonger considérablement la durée de vie du pont, en plus d'accroître la sécurité et l'efficacité des déplacements pour les résidants et les visiteurs à Kenora, ainsi que pour les gens qui traversent la ville en chemin vers d'autres destinations.
Les travaux sur le pont du bras ouest de la rivière Winnipeg comprenaient la remise en état des parties en béton et en acier du pont, ainsi que des structures de soutien situées sous le tablier du pont, de même que le renforcement des barrières d'approche en béton et le rafraîchissement de la peinture des parties en acier du pont. De plus, des réparations étaient urgentes en raison de la corrosion de la structure.
« Notre gouvernement est fier d'avoir appuyé la remise en état du pont du bras ouest de la rivière Winnipeg, qui constitue un lien essentiel sur la route transcanadienne 17 et un investissement dans la sécurité des automobilistes. La réfection du pont facilitera la circulation automobile et améliorera la sécurité des résidants de Kenora, ainsi que des milliers d'automobilistes qui empruntent la route transcanadienne chaque jour. Les investissements de notre gouvernement aux termes du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral continueront de favoriser la croissance économique et la création d'emplois, ici à Kenora et partout au Canada, pour les années à venir. »
- L'honorable Greg Rickford, Ministre des Ressources naturelles et Ministre de l'Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l'Ontario et député pour Kenora
« L'engagement de l'Ontario dans le cadre de la stratégie visant les infrastructures municipales offre aux collectivités comme Kenora un financement stable pour les routes, les ponts et d'autres importants investissements dans les infrastructures. Je suis impatient d'être témoin de la réalisation de tous les projets aux termes du nouveau plan économique sur 10 ans de l'Ontario, qui comprend 130 milliards de dollars pour les investissements dans les infrastructures, afin de créer des emplois et de favoriser la croissance et la prospérité de nos collectivités. »
- L'honorable Brad Duguid, Ministre du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure
Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales,
ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 943-1838
Andrew Forgione
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Développement économique, de l'Emploi et de l'Infrastructure
416 212-4217
Heather Kasprick
Directrice des services législatifs / communications
Ville de Kenora
807 467-2295
Brian Lambie
Personne-ressource pour les médias
Association des municipalités de l'Ontario
Lambie@redbrick.ca
416 729-5425
Infrastructure Canada
613 960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : media@infc.gc.ca
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada