Le 30 septembre 2014 – Ottawa (Ontario) – Agence canadienne d'inspection des aliments
En cette Semaine de la vie animale, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et l'Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV) aimeraient attirer l'attention sur le rôle important que jouent les vétérinaires pour préserver la santé des animaux et, en retour, celle des humains grâce à l'utilisation appropriée des antibiotiques.
Cette année, le thème de la Semaine de la vie animale est « Notre rôle, notre responsabilité ». L'ACIA et ses vétérinaires comprennent que les médicaments doivent être administrés exactement comme ils sont prescrits afin d'en préserver l'efficacité et de protéger la santé des animaux et du bétail. Le mauvais usage des médicaments contribue au développement de bactéries résistantes et pose un risque pour les personnes et les animaux. La lutte contre la résistance aux antimicrobiens est l'une des priorités de l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE) et de ses pays membres, dont le Canada.
L'ACMV encourage tous les propriétaires à parler à leur vétérinaire pour obtenir des conseils sur la santé de leur animal et sur l'utilisation appropriée et responsable des antibiotiques.
Relations avec les médias
Agence canadienne d'inspection des aliments
613-773-6600
Kristin McEvoy, gestionnaire, Communications
Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV)
613-236-1162, poste 128