Les améliorations appuieront le développement touristique régional
Le 21 octobre 2014 – Ferryland (T.‑N.‑L.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
Le Southern Shore Folk Arts Council a commencé les rénovations au centre régional des arts ainsi que les améliorations au Festival Park de Ferryland dans le cadre d’une initiative visant à améliorer l’expérience touristique globale dans la région Irish Loop et à compléter les attractions touristiques et culturelles de la région.
L’honorable Rob Moore, ministre régional de Terre‑Neuve‑et‑Labrador et ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique), a annoncé près de 52 000 $ pour appuyer les améliorations des infrastructures touristiques entreprises par le Southern Shore Folk Arts Council. Les travaux au centre régional des arts comprendront l’installation d’un système d’air climatisé dans le théâtre et les bureaux, la pose de nouvelles fenêtres dans la section multifonctionnelle ainsi que la rénovation de l’intérieur et de l’extérieur du théâtre, de l’entrepôt et de la section multifonctionnelle. En outre, on apportera des améliorations au Festival Park pour améliorer l’expérience touristique lors du Southern Shore Shamrock Festival annuel.
Au cours des dernières années, le Southern Shore Folk Arts Council a travaillé avec la collectivité et les partenaires en tourisme de la région pour créer une expérience touristique unique axée sur les arts ainsi que la riche culture irlandaise et la production théâtre abondante de la région. On compte maintenant un restaurant‑théâtre, un programme de concerts, une salle multifonctionnelle offrant diverses activités et des liens vers les attractions et activités de la région, comme des excursions en bateau pour observer les baleines et les icebergs, le kayak, la randonnée pédestre et l’archéologie.
Les faits en bref
- Les améliorations apportées au centre régional des arts devraient faciliter l’accessibilité et procurer de l’espace pour diverses activités et fonctions, en plus de permettre la tenue d’activités simultanées.
- Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA, verse 51 844 $ au projet.
- Le Southern Shore Folk Arts Council est un organisme sans but lucratif qui se consacre à la préservation, à la promotion et à l’avancement de la culture et de la communauté artistique uniques de la région Irish Loop.
- Le Southern Shore Folk Arts Council tient des activités comme le Southern Shore Dinner Theatre et le Southern Shore Shamrock Festival annuel.
Citations
« Notre gouvernement est heureux d’appuyer le travail du Southern Shore Folk Arts Council visant à améliorer l’infrastructure touristique de Ferryland. Cette initiative stimulera la croissance économique et la création d’emplois à Ferryland en rehaussant les atouts et le développement touristiques de la collectivité, complétant ainsi les autres activités clés de l’ensemble de la région Irish Loop. »
- L’honorable Rob Moore, ministre régional de Terre‑Neuve‑et‑Labrador et ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique)
« Nous sommes très heureux d’aller de l’avant avec les travaux d’amélioration du centre régional des arts de Ferryland. Ces rénovations rehausseront grandement un élément clé de l’infrastructure touristique de notre collectivité, ce qui nous aidera à miser davantage sur les excellences activités et attractions culturelles et touristiques de la région Irish Loop. »
- Keith Mooney, directeur exécutif, Southern Shore Folk Arts Council
Produits connexes
Liens connexes
Personnes‑ressources
Kelsie Corey
Directrice des communications
Cabinet de l’honorable Rob Moore
Agence de promotion économique du Canada atlantique
613-941-7241
Kelsie.Corey@acoa-apeca.gc.ca
Julie Afonso
Directrice par intérim, Affaires publiques
Bureau de l’APECA à T.-N.-L.
709-772-2984
Julie.Afonso@acoa-apeca.gc.ca
Keith Mooney
Directeur exécutif
Southern Shore Folk Arts Council
709-432-2052
kmooney@nf.aibn.com