Le 25 octobre 2014 - Edmundston (N.-B.) - Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a participé aujourd'hui à une cérémonie historique, alors que la ville d'Edmundston et la Première Nation des Malécites du Madawaska ont signé un accord d'amitié. L'accord d'amitié renforcera les partenariats entre les deux collectivités voisines en vue d'augmenter la collaboration aux projets de développement économique qui profiteront à toute la région.
Les collectivités ont uni leurs efforts dans le cadre de l'Initiative de développement économique communautaire Premières Nations-municipalités (IDEC), avec le soutien financier du Canada sur une période de trois ans de 1.6 million de dollars.
L'IDEC est une coentreprise de la Fédération canadienne des municipalités et du Conseil pour l'avancement des agents de développement autochtones. Elle vise à améliorer les partenariats entre les Premières Nations participantes et leurs municipalités voisines, et ce, afin d'élaborer et de mettre en œuvre des plans et des initiatives en matière de développement économique.
Erica Meekes
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien
819-997-0002
Relations avec les médias
Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
819-953-1160
Suivez-nous sur Twitter : @AADNCanada