Le 21 octobre 2014 - OTTAWA -L’honorable Rob Nicholson, PC, c.r., député de Niagara Falls et ministre de la Défense nationale était présent aujourd’hui à la 4e Escadre Cold Lake pour assister au départ des CF‑18 Hornet en vue d’appuyer l’opération Impact.
L’opération Impact constitue la contribution des Forces armées canadiennes (FAC) au soutien de la coalition envers les forces de sécurité de la République d’Irak qui combattent le groupe armé État islamique en Irak et au Levant (EIIL).
« Le Canada est résolu à s’opposer à la présence grandissante que pose le groupe armé EIIL à l’échelle du Moyen-Orient et à la menace directe de terrorisme au pays et à l’étranger. Notre gouvernement a le devoir de protéger les Canadiens et de s’opposer fermement, aux côtés de ses alliés, aux atrocités indicibles commises par l’EIIL contre des enfants, des femmes et des hommes innocents. Alors que nous déployons des avions canadiens à l’appui du combat contre l’EIIL, tous les Canadiens devraient être fiers des hommes et femmes en uniforme, qui se dévouent à assurer la sécurité et la protection lorsqu’ils sont appelés à le faire. »
L’honorable Rob Nicholson, PC, c.r., député de Niagara Falls et ministre de la Défense nationale
Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca