« L’État islamique constitue une menace pour le Canada et ses alliés ainsi que pour la paix et la sécurité partout dans le monde. C’est pourquoi notre gouvernement s’engage à combattre ce groupe terroriste tout en fournissant l’aide humanitaire nécessaire aux personnes touchées par les actes horribles commis par l’État islamique. Je suis très fier des Forces armées canadiennes (FAC) et de leur travail qui vise à promouvoir un monde plus sécuritaire et plus sûr pour notre génération et les générations futures.
« J’ai le plaisir de vous annoncer que ce matin, notre gouvernement a obtenu une confirmation de la part du gouvernement du Koweït permettant au Canada d’utiliser les installations de ce pays pour effectuer nos opérations en Irak. L’équipe de reconnaissance des FAC continue d’effectuer un travail exceptionnel en organisant les détails logistiques afin d’appuyer notre mission, et le gouvernement prévoit communiquer de plus amples renseignements lorsque ces détails seront réglés.
« Le Canada est fier de se joindre à ses alliés dans la lutte contre l’État islamique, parce qu’il s’agit tout simplement de la bonne chose à faire. »
Johanna Quinney
Attachée de presse du ministre de la Défense nationale
613-996-3100