OTTAWA – L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député de Niagara Falls et ministre de la Défense nationale, a émis la déclaration suivante :
« C’est avec un immense chagrin que j’ai appris la mort d’un membre des Forces armées canadiennes qui a succombé à ses blessures après avoir été victime d’un délit de fuite hier à Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec.
« Nous sommes de tout cœur avec la famille, les amis et les collègues du membre et nous ferons tout pour les aider dans cette période difficile. Un autre membre des FAC, blessé lors de cette tragédie, est toujours à l’hôpital. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et lui offrons notre aide et notre appui.
« Nous savons que le suspect était connu des policiers et des autorités fédérales. Cet incident fait présentement vl'objet d'une enquête.
« Les Forces armées canadiennes ont grandement contribué à la sûreté et à la sécurité, au pays et à l’étranger, et ont offert l’espoir d’un avenir meilleur à ceux qui ont connu l’horreur et la mort. Les membres des FAC représentent le meilleur du Canada, et d’être témoin de la mort d’un des nôtres dans un acte aussi absurde ne fait que renforcer notre détermination. Nous nous souviendrons. »
Johanna Quinney
Attachée de presse du ministre de la Défense nationale
613-996-3100
Bureau de relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans-frais : 1-866-377-0811