L’honorable Rob Nicholson, ministre de la Défense nationale, a émis la déclaration suivante à l’occasion de la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales, qui se déroule du 5 au 11 octobre 2014 :
« La Semaine de sensibilisation aux maladies mentales se veut une importante occasion pour tous les Canadiens d’engager un dialogue franc et ouvert sur les problèmes de santé mentale et de faire tomber les préjugés associés à la maladie mentale.
«La santé et le bien-être des militaires des Forces armées canadiennes continuent de figurer en tête de liste des priorités de notre gouvernement. Nous comprenons que nos hommes et femmes en uniforme se mettent en danger pour servir le Canada et nous sommes reconnaissants envers eux pour leurs sacrifices. Les militaires qui combattent une blessure ou une maladie, qu’elle soit physique ou mentale, ont maintenant accès à un plus large éventail de soins spécialisés que jamais auparavant.
« J’encourage personnellement ceux qui ont besoin d’aide à sortir de l’isolement pour demander de l’aide et bénéficier de ces services. Je prie ceux qui ont besoin d’aide de tendre la main aux membres de leur famille, à leurs pairs, à leurs superviseurs, à un aumônier ou à un professionnel de la santé. Vous n’êtes pas seul – pour faire le premier pas sur la voie de la guérison, il suffit d’en parler. »
- 30 –
Pour en savoir plus sur la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales, veuillez consulter le camimh.ca.
Pour en savoir plus sur les ressources offertes aux militaires des FAC et à leur famille en matière de santé mentale, veuillez consulter la page Web Vous n’êtes pas seul.
Johanna Quinney
Attachée de presse du ministre de la Défense nationale
613-996-3100
Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Numéro sans frais : 1-866-377-0811