Ottawa (Ontario)
13 octobre 2014
Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de l’Action de grâces:
« L’Action de grâces est un moment où familles et amis se rassemblent pour célébrer et apprécier les nombreux bienfaits dont nous bénéficions ici, au Canada.
« C’est un moment de réflexion sur la chance que nous avons de vivre dans un pays aussi beau, prospère, paisible et démocratique. C’est également une journée où nous pensons à ceux et celles qui sont moins fortunés que nous.
« En cette fête toute particulière, remercions également les membres de nos Forces armées canadiennes et tous les citoyens qui travaillent sans relâche afin de protéger les Canadiens du danger, au pays comme à l’étranger. Rendons un hommage particulier aux personnes qui sauvegardent notre bien–être, nos droits et nos libertés, et à ceux et celles qui ne pourront se joindre à leurs familles en cette occasion spéciale en raison des devoirs qu’ils accomplissent pour le pays. Nous souhaitons aussi exprimer notre reconnaissance aux nombreux bénévoles ainsi qu’à toutes les personnes qui partagent généreusement leur temps, leur expérience et leur savoir–faire pour améliorer nos communautés et faire une différence chaque jour aux quatre coins du Canada.
« Au nom de ma famille, je souhaite à tous les Canadiens et Canadiennes une très heureuse fête de l’Action de grâces sous le signe de la santé, du bonheur et de la sécurité. »