Pour diffusion immédiate
Le 24 octobre 2014 – Ottawa (Ontario) – Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Aujourd’hui, l’honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, l’honorable John Baird, député d’Ottawa-Ouest-Nepean, et l’honorable Pierre Poilievre, Ministre d’État (Réforme démocratique) et député de Nepean-Carleton, ont annoncé l’attribution d’un contrat d’une valeur de 137,8 millions de dollars à l’entreprise General Dynamics Canada d’Ottawa pour mettre à niveau les postes radio tactiques et les unités d’interface véhicule des Forces armées canadiennes. Ce contrat permettra à plus de 150 travailleurs qualifiés de garder leur emploi (65 emplois à Calgary, 85 emplois à Ottawa et des emplois supplémentaires à Cornwall).
Utilisé dans tous les véhicules blindés et tous les véhicules de transport personnel, le poste radio tactique est le principal moyen de transmission et de réception de communication tactique de la voix et des données pour toutes les opérations et missions d’entraînement des Forces armées. L’unité d’interface véhicule est un amplificateur qui augmente la puissance du signal radio, ce qui accroît sa portée de communication.
Le gouvernement Harper s’est engagé à créer des emplois, à favoriser la croissance économique et, aussi, à miser sur les avantages économiques qui découlent d’un contrat comme celui dont il est question dans le cadre de la Politique des retombées industrielles et régionales. Cette politique permet de s’assurer que les entreprises qui se voient attribuer des contrats de défense et de sécurité ont des activités opérationnelles de haute qualité et avancées sur le plan technologique, égales à la valeur du contrat.
Ce contrat constitue une autre preuve de l’engagement du gouvernement du Canada envers les Forces armées canadiennes et appuie la fabrication, les compétences, l’ingéniosité et l’emploi en sol canadien.
Marcel Poulin
Cabinet de l’honorable Diane Finley
819-997-5421
Relations avec les médias
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
819-956-2315
Les communiqués de TPSGC sont aussi publiés sur son site Internet.
Suivez-nous sur Twitter.