Le 9 octobre 2014 – Calgary (Alberta) – Agriculture et Agroalimentaire Canada
Le ministre de l’Agriculture, Gerry Ritz, a annoncé aujourd’hui l’octroi d’une contribution de 7,5 millions de dollars au Service de la traçabilité agricole du Canada pour la création, la mise en place et l’administration d’un système national d’information sur la traçabilité du bétail.
Ce système national recueillera, tiendra à jour et gérera des données conformément aux normes nationales et à la réglementation fédérale et provinciale, en tenant compte des besoins et des exigences de l’industrie. Le projet comporte deux phases. La première consistera à constituer et à mettre en place la base de données sur la traçabilité et la deuxième consistera à mettre celle-ci en service.
La base de données permettra de réduire la paperasserie administrative et ira de pair avec le travail accompli par l’Agence canadienne d’inspection des aliments dans le cadre du Portail national d’information sur la traçabilité, une des 90 réformes ministérielles du Plan d’action du gouvernement pour la réduction du fardeau administratif. La rationalisation de la réglementation et la réduction des formalités administratives aideront à stimuler l’innovation et la productivité en agriculture, à augmenter la compétitivité du Canada et à laisser la place aux entreprises pour innover, investir, croître et créer des emplois.
Jeff English
Directeur des communications
Cabinet de l’honorable Gerry Ritz
613-773-1059
Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
613-773-7972
1-866-345-7972
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada