Le 17 octobre 2014 – Saskatoon (Saskatchewan) – Agriculture et Agroalimentaire Canada
Le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz, et la députée Kelly Block (Saskatoon-Rosetown-Biggar) ont annoncé aujourd'hui un investissement pouvant atteindre 2,16 millions de dollars dans la Fondation de recherches sur le grain de l'Ouest pour répondre aux besoins du secteur des productions végétales en matière de recherche et développement.
Ce projet vise à mieux comprendre les interactions entre les cultures, le sol, l'environnement et l'économie, et à améliorer l'efficacité et la rentabilité de la production agricole tout en respectant l'environnement et sa biodiversité.
Les chercheurs de l'industrie, en collaboration avec Agriculture Canada, concentreront leurs efforts sur plusieurs dossiers prioritaires qui permettront notamment de déterminer les effets des cultures de rotation et d'élaborer des stratégies de gestion avantageuses pour l'environnement et les producteurs. Ils étudieront également des moyens pour lutter efficacement contre les maladies fongiques grâce à l'application de fongicides en temps opportun. D'autres activités de recherche s'intéresseront à l'interaction entre les végétaux et les autres microorganismes du sol et chercheront des façons d'améliorer l'efficacité des systèmes de culture en utilisant différents inoculants. Les chercheurs s'affairent en outre à mettre au point des applications pour téléphone cellulaire qui peuvent être utilisées dans la lutte intégrée contre les mauvaises herbes, les insectes et les maladies.
Jeff English
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
613-773-1059
Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada