Le 16 octobre 2014 - Toronto, Ontario
Au nom de l’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, le député Bernard Trottier de Etobicoke – Lakeshore, a annoncé aujourd’hui, qu’à la suite de la deuxième période de présentation de demandes de financement dans le cadre du Programme de partenariats relatifs à la conservation des pêches récréatives, le gouvernement du Canada investira jusqu’à 38 935$ dans le projet d’amélioration des berges de l’anse Long de la fondation Living City afin de conserver l’habitat du poisson à Toronto.
Le Programme de partenariats relatifs à la conservation des pêches récréatives a été annoncé dans le Plan d’action économique 2013 afin d’appuyer des projets de restauration de l’habitat des poissons menés par des groupes de pêche récréative et de pêche à la ligne ainsi que par des organismes de conservation. En raison des premiers succès qu’a connus le programme et du nombre élevé des demandes, un investissement supplémentaire dans le Plan d’action économique 2014 a permis d’augmenter les fonds disponibles par l’entremise du programme, jusqu’à un investissement total de 25 millions de dollars.
Le 15 mai 2014, on a procédé au lancement du Plan national de conservation afin d’offrir une approche mieux coordonnée des mesures de conservation dans l’ensemble du pays. Depuis 2006, le gouvernement du Canada a mis en place d’importantes mesures pour conserver et restaurer l’environnement naturel de notre pays et permettre aux Canadiens d’être en harmonie avec notre riche patrimoine naturel. Jusqu’à maintenant, le Programme de partenariats relatifs à la conservation des pêches récréatives a permis d’injecter près de 6 millions de dollars (première période) dans 94 projets de restauration de l’habitat du poisson partout au pays et d’aider financièrement jusqu’à concurrence de 128 autres projets (deuxième période). Il est possible d’en savoir plus en se rendant sur le site Web du Programme et en s’inscrivant également pour recevoir les mises à jour.
Légende de la photo : Au nom de l'honorable Gail Shea , ministre des Pêches et des Océans, le député Trottier annonce des fonds allant jusqu’à 38 935$ dans le cadre du Programme de partenariats relatifs à la conservation des pêches récréatives pour le projet d’amélioration de la Fondation Living City (de g. à d.) : Thomas Sciscione , Coordonnateur, Aquatic Habitat Toronto; Scott Fortnum , Directeur général, Fondation Living City; le député Trottier; Rick Portiss, Gestionnaire des services de restauration, Toronto Region Conservation Authority; et Gord McPherson, Directeur principal, Services de restauration, Toronto Region Conservation Authority.
- 30 -
Denise McGarvey
Bureau de Bernard Trottier, député
416-251-5510
Bernard.trottier.c1@parl.gc.ca
C-AC-14-41F
Suivez-nous sur Twitter!