Les projets ont été rendus possibles grâce au Fonds de la taxe sur l'essence fédéral
Le 15 octobre 2014 – Lake Country (Colombie-Britannique) – Infrastructure Canada
Des représentants du gouvernement se sont réunis aujourd'hui avec les résidants pour célébrer l'achèvement de trois importants projets d'infrastructure qui contribueront à l'amélioration de la qualité de vie dans le district de Lake Country.
Tout d'abord, les rénovations de l'installation de traitement des eaux usées de Lake Country sont maintenant terminées. Les améliorations comprenaient l'intégration de technologies vertes et à haut rendement énergétique afin d'accroître la capacité de la station de traitement de répondre aux besoins actuels et futurs de la collectivité, en plus de protéger l'écosystème aquatique local. Ce projet a été rendu possible grâce à une contribution de 4,1 millions de dollars au titre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral.
De plus, des améliorations ont été apportées au stationnement de Beasley Park. Grâce à un réaménagement majeur, qui comprenait des travaux de pavage, d'aménagement paysager, d'éclairage et de signalisation, le stationnement amélioré de Beasley Park servira de stationnement incitatif pour les usagers du transport en commun. Le financement pour ce projet d'un peu plus de 1 million de dollars provenait de plusieurs sources, y compris 459 000 $ du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral, 336 000 $ de BC Transit et 266 000 $ du district de Lake Country.
Enfin, le projet de restauration de la route Bottom Wood Lake et les améliorations des réseaux locaux de transports actifs permettront d'accroître la sécurité pour les piétons, les cyclistes, les usagers du transport en commun et les automobilistes. L'amélioration de l'accessibilité pour tous les usagers de Lake Country ainsi que l'établissement de liens entre les quartiers et les écoles constituaient également des éléments importants du projet. La réalisation du projet permet au district de respecter les objectifs de son programme local visant les transports de demain. Le financement pour ce projet provient de diverses sources, y compris 207 000 $ du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral, 52 700 $ de la Régie de l'assurance de la Colombie-Britannique (ICBC) pour les améliorations de la sécurité, et 604 000 $ du district de Lake Country. Le coût total du projet s'élève à 863 700 $.
Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales,
ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 943-1838
Ministère du Développement communautaire, sportif et culturel
Communications
250 356-6305
Greg Buchholz
Directeur du Service des infrastructures
District de Lake Country
250 766-565, poste 222
Paul Taylor
Directeur des Communications
UMCB
250 356-2938
Infrastructure Canada
613 960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : media@infc.gc.ca
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada