Le 23 octobre 2014 – Winnipeg (Manitoba) – Commission canadienne des grains
Grâce à un partenariat avec les bibliothèques de l'Université de l'Alberta, les données sur les silos à grains du Canada recueillies par la Commission canadienne des grains depuis 1912 sont maintenant accessibles à tous en ligne. Des copies numériques de ces dossiers datant de 1912 à 1998 sont pleinement consultables et accessibles sur le site Web des bibliothèques de l'université de l'Alberta, Peel's Prairie Provinces (principalement en anglais).
Les dossiers contiennent des listes des silos agréés de l'Ouest et de l'Est du Canada indiquant leur emplacement et leur capacité.
Rémi Gosselin
Gestionnaire, Services intégrés d’information
Commission canadienne des grains
204-983-2749
remi.gosselin@grainscanada.gc.ca
La Commission canadienne des grains est l'organisme fédéral chargé d'établir et de maintenir les normes de qualité visant les grains du Canada. Ses programmes permettent d'expédier des grains qui répondent régulièrement aux exigences des contrats en matière de qualité, de salubrité et de quantité. De plus, la Commission canadienne des grains réglemente l'industrie des grains pour protéger les droits des producteurs et assurer l'intégrité du commerce des grains.
L'Université de l'Alberta à Edmonton est l'une des meilleures universités d'enseignement et de recherche du Canada, ayant acquis une excellente réputation à l'échelle internationale dans les domaines des sciences humaines, des sciences, des arts créatifs, des affaires, du génie et des sciences de la santé. Comptant plus de 39 000 étudiants et plus de 15 000 membres du corps professoral et employés, l'université dispose d'un budget annuel de 1,7 milliard de dollars et attire des revenus de recherche parrainée s'élevant à quelque 450 millions de dollars. L'Université de l'Alberta offre près de 400 programmes rigoureux de premier cycle, de cycles supérieurs et de formation professionnelle, et ce, dans 18 facultés réparties sur cinq campus, dont un campus en milieu rural et un campus francophone. Elle compte près de 250 000 diplômés partout dans le monde. L'université et ses gens demeurent résolus à tenir la promesse faite en 1908 par le président-fondateur, Henry Marshall Tory, à l'effet que le savoir doit servir à « élever le peuple tout entier ».