Le 3 octobre 2014 Ottawa (Ontario) Sécurité publique Canada
L’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a lancé aujourd’hui le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité, en plus d’encourager les Canadiens à en apprendre davantage sur la sécurité en ligne.
Au cours du Mois de la sensibilisation à la cybersécurité, qui a lieu chaque année en octobre au Canada et aux États-Unis, on rappelle aux Canadiens des façons de se protéger contre les cybermenaces. Au cœur de ces efforts, on trouve Pensez cybersécurité, la campagne nationale canadienne de sensibilisation du public à la cybersécurité, qui constitue également un élément clé de la Stratégie de cybersécurité du Canada.
Pour lancer le mois, le ministre Blaney a prononcé le discours principal à l’occasion de la Journée de la cybersécurité, une conférence organisée au Collègue Algonquin où l’on trouve des présentateurs issus de l’industrie privée et des gouvernements fédéral et provinciaux.
Les faits en bref
- Près de la moitié (49 %) de tous les adultes canadiens ont été victimes de comportements cybercriminels ou à risqueFootnote1.
- Près d’un jeune Canadien sur cinq ne sait pas commenter utiliser les paramètres de confidentialité dans ses comptes de médias sociauxFootnote2.
- Près du quart (22 %) des Canadiens affirment ne jamais changer leurs mots de passe, et seulement 16 % des Canadiens indiquent qu’ils changent leurs mots de passe quelques fois par annéeFootnote3.
Produits connexes
Personnes ressources
Jason Tamming
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-991-2924
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.