Le nouveau projet créera des emplois et des opportunités au Canada et au Mexique
Le 29 octobre 2014 - Ottawa, Ontario - Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, a félicité aujourd’hui ATCO, une entreprise des secteurs des structures, de la logistique, des services publics et de l’énergie dont le siège social est à Calgary, pour avoir été sélectionnée par Petróleos Mexicanos (PEMEX) afin d’entreprendre le développement du projet et le processus d’approbation d’une centrale de cogénération au gaz naturel dans l’État d’Hidalgo, au Mexique.
ATCO développera ce projet en partenariat avec Grupo Hermes, un partenaire local. Le coût estimatif du projet est de 820 millions de dollars américains. Il s’agit du deuxième projet d’ATCO obtenu au Mexique. Le 9 octobre 2014, la Commission fédérale d’électricité du Mexique a octroyé à ATCO le contrat de construire et d’exploiter un pipeline de gaz naturel dans l’État d’Hidalgo. Le projet a été évalué à environ 50 millions de dollars américains.
Le bureau du Service des délégués commerciaux au Mexique, travaillant étroitement avec Exportation et développement Canada, a soutenu l’entrée d’ATCO sur le marché mexicain en donnant à l’entreprise des renseignements commerciaux et un appui sur le terrain.
Ces contrats coïncident avec l’annonce récente du Mexique au sujet de son ambitieuse réforme énergétique. Le secteur de l’énergie du Mexique présente des occasions de croissance pour les fournisseurs canadiens de matériel et de services dans les secteurs du pétrole et du gaz, des technologies durables et de l’énergie renouvelable. Le Mexique est un marché désigné comme prioritaire dans le Plan d’action sur les marchés mondiaux du Canada.
« Comme cette année marque le 20e anniversaire de l’ALENA, je suis ravi du succès d’ATCO au Mexique. En vertu du Plan d’action sur les marchés mondiaux, notre gouvernement continuera de fournir du soutien à nos entreprises, comme celui offert par notre Service des délégués commerciaux du Canada et Exportation et développement Canada, pour les aider à croître et à créer des emplois et de la prospérité au pays. »
- Ed Fast, ministre du Commerce international
Shannon Gutoskie
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332
Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada
Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada - MAECD