Exportation et développement Canada de même que le Service des délégués commerciaux du Canada jouent un rôle clé en aidant les PME à croître et à prospérer
Le 30 octobre 2014 - Ottawa, Ontario - Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, a souligné aujourd’hui l’Halloween en saluant le succès à l’exportation du confiseur OMG’s Candy Inc., de Winnipeg, qui contribue à la création d’emplois.
Le nouveau Programme de garanties d’exportations que met en œuvre Exportation et développement Canada (EDC), a permis à OMG’s Candy de conclure un marché clé avec une importante chaîne de détaillants américaine. Ce programme incite les banques qui financent déjà des PME à leur consentir un prêt pour élargir leurs activités à l’étranger.
Le gouvernement du Canada est déterminé à mettre en place les conditions nécessaires pour que les PME réussissent à l’étranger et il les appuie en mettant à leur disposition des outils et des services par l’intermédiaire d’EDC, du Service des délégués commerciaux du Canada, de la Banque de développement du Canada et de la Corporation commerciale canadienne.
Désigné comme prioritaire au titre du Plan d’action sur les marchés mondiaux du Canada, le secteur des aliments transformés offre d’excellents débouchés aux PME. Fort d’exportations supérieures à 21 milliards de dollars en 2013, ce secteur emploie près de 200 000 Canadiens.
Shannon Gutoskie
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
613-992-7332
Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @Commerce_Canada
Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada - MAECD