Archivé - Le ministre des Finances annonce une nomination au conseil d’administration de PPP Canada

Le 15 octobre 2014 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Joe Oliver, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Sheila O’Brien, C.M., au conseil d’administration de PPP Canada.

Mme O’Brien est présidente de Belvedere 1 Investments Ltd. depuis avril 2004. Administratrice de société et consultante en affaires, elle possède plus de 30 années d’expérience dans les secteurs du pétrole et du gaz, des pipelines et de la pétrochimie au Canada, aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Europe.

Nicholas Bergamini
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000


Mme Sheila O’Brien, C.M., est la présidente de Belvedere 1 Investments Ltd. Administratrice de société et consultante en affaires spécialisée dans le domaine du renforcement des capacités en matière de main-d’œuvre et de leadership, elle possède plus de 30 années d’expérience dans des postes de haute direction dans les secteurs du pétrole et du gaz, des pipelines et de la pétrochimie au Canada, aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Europe.

Mme O’Brien siège actuellement au conseil d’administration de Gildan, une société cotée en bourse et verticalement intégrée qui fabrique des vêtements et dont le siège social se trouve à Montréal. Elle siège aussi au conseil d’administration de l’organisme de réglementation Alberta Energy Regulator. Elle siégeait précédemment au conseil d’administration des entreprises suivantes : Advantage Oil & Gas Ltd., société de gaz naturel située à Calgary; Skye Resources, société minière axée sur la production de nickel exploitant des mines au Guatemala; TransForce, la plus importante entreprise de camionnage au Canada; et MaRS, société de biotechnologie située à Toronto. Mme O’Brien est un ancien membre du Conseil des gouverneurs de l’Alberta College of Art + Design, à Calgary, et elle est membre du conseil d’administration de la Fondation canadienne des femmes, à Toronto.

Mme O’Brien est active au sein du secteur sans but lucratif, où elle a siégé à plus de 25 conseils d’administration, principalement dans des sphères touchant les droits de la personne, les droits des femmes et les démarches visant à donner une voix aux membres marginalisés de la société. En 1998, elle a été distinguée par l’Ordre du Canada.

Détails de la page

Date de modification :