Ottawa, le 3 octobre 2014 — L’honorable Jason Kenney, ministre du Multiculturalisme, a fait la déclaration suivante visant à souligner Yom Kippour :
« Lorsque le soleil se couchera ce soir, des juifs du Canada et de partout dans le monde commenceront à observer les rites de Yom Kippour, le Jour du Grand Pardon.
« Ce jour est le plus sacré et le plus solennel du calendrier hébreu. Les personnes qui célèbrent Yom Kippour cherchent à expier au moyen du jeûne, de la prière et du repentir, les fautes commises lors de la dernière année et à repartir à zéro en vue du Nouvel An juif.
« Depuis plus de 250 ans, la communauté juive du Canada contribue grandement au développement et à la réussite de notre pays. Le Jour du Grand Pardon offre à tous les Canadiens l’occasion d’en apprendre davantage sur le judaïsme et de reconnaître la contribution de cette communauté.
« En tant que ministre du multiculturalisme, j’offre à tous les juifs canadiens mes meilleurs vœux pour cette journée des plus saintes. »
Gemar chatima tovah.
Alexandra Fortier
Cabinet du ministre
819-994-2482
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca
Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l’un des programmes d’immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.