AREQUIPA (PÉROU) – L’honorable Rob Nicholson, C.P., C.R., député de Niagara Falls et ministre de la Défense nationale, a rencontré aujourd’hui son homologue américain, le secrétaire à la Défense Chuck Hagel, lors de la Conférence des ministres de la Défense des Amériques. Le secrétaire Hagel a remercié le ministre Nicholson pour la contribution militaire élargie du Canada dans la lutte contre l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL).
« J’ai eu une réunion très productive avec le secrétaire Hagel qui nous a donné l’occasion de discuter des efforts déployés par la coalition pour lutter contre l’EIIL », a déclaré le ministre Nicholson. « Le Canada est très préoccupé par la présence grandissante de l’EIIL partout au Moyen‑Orient et par la menace directe de terrorisme au pays et à l’étranger. Notre gouvernement a le devoir de protéger les Canadiens et de rester fermement solidaire de nos alliés face aux atrocités innommables commises par l’EIIL à l’endroit d’enfants, de femmes et d’hommes innocents. Cette réunion a permis d’examiner ces préoccupations et de discuter de la contribution continue des Forces armées canadiennes aux efforts déployés par la coalition. »
Cette réunion bilatérale a été tenue dans le cadre de la onzième Conférence des ministres de la Défense des Amériques, une conférence biennale qui réunit les ministres de la Défense et les hauts représentants de la Défense des Amériques.
‑30‑
Johanna Quinney
Attachée de presse du ministre de la Défense nationale
Bureau du ministre de la Défense nationale
613‑996‑3100
Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613‑996‑2353
Numéro sans frais : 1‑866‑377‑0811