Archivé - Le ministre Oliver met l'accent sur l'emploi et la croissance lors des réunions du G-20, du FMI et du Groupe de la Banque mondiale

Le 9 octobre 2014 – Washington (États-Unis) – Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Joe Oliver, participera aux assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale cette semaine à Washington, où il rencontrera également ses homologues des pays membres du Groupe des Vingt (G-20).

Les réunions seront axées sur l’état de l’économie mondiale ainsi que sur les priorités stratégiques du FMI et du Groupe de la Banque mondiale. Les ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales du G-20 s’entretiendront au sujet des résultats attendus en prévision du Sommet des dirigeants du G-20 qui aura lieu à Brisbane le mois prochain, dont les mesures destinées à appuyer une hausse des investissements dans l’infrastructure, en particulier ceux du secteur privé.

Le ministre Oliver incitera les autres pays à suivre l’exemple du Canada en matière de gestion budgétaire responsable, laquelle conduira au rétablissement de l’équilibre budgétaire en 2015. Le ministre les incitera aussi à mettre en œuvre des mesures structurelles pour renforcer l’économie et créer des emplois, comme cela a été énoncé dans les stratégies de croissance du G–20. Le Canada a mieux résisté à la crise économique mondiale que la plupart des autres pays, et il se distingue parmi les pays du G-20 par sa réussite économique et sa qualité de partenaire intéressant pour le commerce et l’investissement.

Nicholas Bergamini
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

David Barnabe
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :