3 octobre 2014
Octobre est le Mois de la sensibilisation au cancer du sein.
Le cancer du sein touche plus de femmes au Canada que tout autre type de cancer. En fait, plus de 20 000 femmes recevront un diagnostic de cancer du sein cette année, et une femme sur neuf devrait développer un cancer du sein au cours de sa vie.
La réduction du fardeau du cancer est une priorité pour notre gouvernement. C’est pourquoi nous avons renouvelé notre investissement dans le Partenariat canadien contre le cancer qui s’élèvera à environ 241 millions de dollars sur cinq ans.
C’est aussi pourquoi, en 2012-2013, par l’entremise des Instituts de recherche en santé du Canada, nous avons investi plus de 166 millions de dollars dans la recherche sur le cancer, ce qui représente 1,15 milliard de dollars depuis 2006.
Nous collaborons avec de nombreux partenaires, y compris la Société canadienne du cancer, la Fondation canadienne du cancer du sein, le Réseau canadien du cancer du sein, Rethink Breast Cancer et Willow soutien au cancer du sein au Canada.
Grâce à nos contributions financières collectives, nous appuyons la recherche vouée à la prévention, au dépistage précoce, au diagnostic, au traitement, aux soins de soutien et aux soins palliatifs liés au cancer.
De plus, l’importance d’un mode de vie sain ne saurait être sous-estimée. Adopter de petits changements – s’abstenir de fumer, manger mieux et faire plus d’activité physique – peut aider les femmes à diminuer le risque de développer un cancer du sein. Le dépistage et la détection précoce sont également essentiels.
Notre gouvernement est fier des mesures que nous avons prises à ce jour et nous continuerons à appuyer les efforts de prévention et de recherche pour aider les femmes à conserver leur santé.
Rona Ambrose
Ministre de la Santé