Le 24 octobre 2014 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a annoncé aujourd’hui les nominations diplomatiques suivantes :
Mme Heather Cruden est nommée haute-commissaire en République islamique du Pakistan.
M. Sidney Frank est nommé consul général à Bangalore (République de l’Inde).
M. Philip Pinnington est nommé ambassadeur auprès de la République de Serbie, avec accréditation simultanée auprès du Monténégro et de la République de Macédoine.
Les notices biographiques des personnes nommées suivent.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada
Aimez-nous sur Facebook : Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada - MAECD
Mme Heather Cruden (B.A. [littérature anglaise], Université Queen’s, 1985; M.A. [études muséales], Université de Toronto, 1987; M.A.P., Université Queen’s, 1988) a été directrice exécutive d’une organisation non gouvernementale offrant des services de garde d’enfants avant d’entrer à Transports Canada en 1992, comme analyste. Elle a ensuite été chef de la planification et de la coordination pour l’équipe ayant négocié la privatisation du système de navigation aérienne du Canada. En 1996, Mme Cruden est entrée au service de l’Agence canadienne de développement international à titre d’agente principale de développement à la Direction générale de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, et elle a plus tard été nommée gestionnaire principale de programme pour l’Organisation des États des Caraïbes orientales/Jamaïque. À Ottawa, elle a également travaillé comme conseillère principale au Bureau du solliciteur général, analyste des affaires mondiales au Bureau du Conseil privé ainsi que directrice générale à Agriculture et Agroalimentaire Canada. À l’étranger, elle a été chef de l’aide à Accra, à Bagdad et à Ramallah et, en 2009, elle est devenue chef de l’aide et ministre-conseillère à Kaboul. En 2011, Mme Cruden a été nommée haute-commissaire au Bangladesh. Mme Cruden succède à M. Greg Giokas.
M. Sidney Frank (diplôme en éducation, Université McGill, 1984; B.A. [arts], Université de Toronto, 1997) est entré à la Division internationale de Citoyenneté et Immigration Canada en 1992 et a d’abord été affecté à Manille. Par la suite, il a été deuxième secrétaire (immigration) à Beijing, premier secrétaire (immigration) et gestionnaire adjoint de programme à Hong Kong ainsi que conseiller (immigration) à New Delhi. Il est ensuite retourné à Beijing à titre de conseiller (immigration), puis de ministre (immigration), de gestionnaire de programme et de directeur pour la région de l’Asie du Nord. M. Frank est revenu à Ottawa pour remplir les fonctions de gestionnaire du projet pilote du traitement centralisé, de 2000 à 2002. En août 2011, il a entamé sa deuxième affectation à New Delhi à titre de ministre (immigration) et de directeur régional pour la région de l’Asie du Sud. M. Frank est marié à Yvy Lerner-Frank, une déléguée commerciale actuellement en poste à New Delhi, et le couple a deux enfants, Joshua et Simon.
M. Philip H. Pinnington (B.A., Université de Toronto, 1981; M.A. [relations internationales], Université de Toronto, 1985) est entré au service du ministère des Affaires extérieures en 1986. À Ottawa, il a occupé divers postes, dont ceux de directeur adjoint de la Direction du crime international, de directeur adjoint (politique) de la Direction des affectations, de directeur de la Direction des relations bilatérales et des opérations de la Direction générale de l’Europe et de l’Eurasie ainsi que de directeur du Bureau de la transformation. À l’étranger, il a été deuxième secrétaire à Bridgetown, conseiller (politique et affaires publiques) à Dublin et conseiller (politique) à la mission du Canada auprès de l’OTAN à Bruxelles. En 2013, M. Pinnington s’est joint à l’équipe de la transition, où il gère la fusion d’Affaires étrangères et Commerce international Canada et de l’Agence canadienne de développement international. Il est marié à Erica Pinnington, et le couple a trois enfants adultes. M. Pinnington succède à M. Roman Waschuk.