Le gouvernement du Canada appuie une série de spectacles
Le 14 octobre 2014 – Annapolis Royal (Nouvelle‑Écosse) – ministère du Patrimoine canadien
Le public du King’s Theatre, à Annapolis Royal, pourra assister à une série de prestations artistiques au cours de l’année, grâce, en partie, au soutien du gouvernement du Canada. La King’s Theatre Society recevra 21 000 dollars (10 500 dollars pour l’exercice 2015‑2016 et 10 500 dollars pour l’exercice 2016‑2017) dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts.
M. Greg Kerr, député de Nova‑Ouest, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Ce financement permettra à la King’s Theatre Society de mettre à l’affiche, dans le cadre de sa programmation Live Presents, une série de spectacles multidisciplinaires, c’est-à-dire plus de 30 concerts, représentations théâtrales et spectacles de danse et d’humour. La série, qui est habituellement présentée du mois de mars au mois de décembre, comprendra des prestations d’artistes professionnels venant de diverses provinces canadiennes et de l’étranger. Le public sera également invité à assister à des activités de sensibilisation communautaire, notamment des ateliers de théâtre, de danse et de musique animés par des artistes professionnels. De plus, la série Live Presents mettra en vedette la musique classique, jazz, contemporaine, folk, populaire et du monde.
« Notre gouvernement reconnaît le rôle important des arts et de la culture lorsqu’il est question de bâtir des collectivités dynamiques et une économie solide. À l’approche du 150e anniversaire du Canada, en 2017, nous sommes fiers d’investir dans des activités comme la série Live Presents, qui mettent en valeur les arts et permettent à la population canadienne d’en profiter. »
– L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« Le King’s Theatre offre des représentations multidisciplinaires à longueur d’année. Il une composante essentielle de l’infrastructure culturelle de la vallée de l’Annapolis, en Nouvelle‑Écosse. Notre gouvernement est heureux d’accorder un soutien financier à un organisme qui contribue à la fois à la qualité de vie et à l’économie de cette collectivité. »
– M. Greg Kerr, député de Nova‑Ouest
« Le King’s Theatre est très heureux et reconnaissant de recevoir cette subvention de Patrimoine canadien. Ces fonds nous permettront de continuer à présenter des spectacles dynamiques, éclectiques et stimulants. Ils nous permettront également de veiller à ce que la communauté ait un accès direct à toute une brochette de représentations artistiques de grande qualité. Cette interaction entre les artistes et le public enrichira la communauté, tout en favorisant la compréhension et la croissance spirituelle grâce à des expériences artistiques communes. »
– M. Geoff Keymer, directeur artistique et directeur général de la King’s Theatre Society
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819‑997‑7788
Gilles Thériault
Gestionnaire des communications
Région de l’Atlantique
506‑851‑3980
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819‑994‑9101
1‑866‑569‑6155
media@pch.gc.ca