Ottawa (Ontario) - 24 octobre 2014
Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd'hui son intention de recommander la nomination de Krista Outhwaite, actuellement vice-présidente exécutive et chef des opérations de l'Agence de la santé publique du Canada, au poste de première présidente de l'Agence de la santé publique du Canada. À titre d'administratrice générale de l'Agence, la présidente gérera l'Agence et ses opérations quotidiennes. Cette nomination sera faite à la suite des amendements proposés à la Loi sur l'Agence de la santé publique du Canada, lesquels entreront en vigueur lorsque la Loi no 2 sur le plan d'action économique de 2014 obtiendra l'approbation du Parlement et la Sanction royale.
- L'Agence de la santé publique du Canada et le poste d'administrateur en chef de la santé publique du Canada ont été créés en 2004.
- La proposition de séparer le rôle d'administrateur général et des comptes, qui est responsable de la gestion de l'Agence, du rôle d'administrateur en chef de la santé publique du Canada permettront à ce dernier de consacrer son temps plus exclusivement à son rôle de premier professionnel de la santé publique du gouvernement.
Notice biographique en annexe.