Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui que la société Oxygen Technical Services Limited, fournisseur de services de technologie de l’information à Winnipeg, au Manitoba, est la première entreprise à recevoir une subvention canadienne pour l’emploi. Il était accompagné de Jason Kenney, ministre de l’Emploi et du Développement social et ministre du Multiculturalisme, et de Greg Selinger, premier ministre du Manitoba.
Le soutien accordé à Oxygen Technical Services au moyen de la subvention canadienne pour l’emploi permettra à cette entreprise d’offrir une formation spécialisée et une certification à 15 employés, principalement en matière de services gérés, d’informatique en nuage et de voix sur protocole Internet, qui l’aideront à élargir son offre de services. L’entreprise s’attend à ce que ces démarches donnent lieu immédiatement à la promotion d’un employé actuel, ainsi qu’à la création d’au moins sept postes supplémentaires en technologie de l’information (TI), à Winnipeg, au cours des 12 prochains mois. Le financement commencera immédiatement à être versé à Oxygen Technical Services.
La subvention canadienne pour l’emploi, annoncée dans le Plan d’action économique 2013, aide les Canadiens à acquérir la formation dont ils ont besoin pour obtenir les emplois disponibles et elle remet entre les mains des employeurs les décisions concernant la formation spécialisée. La subvention canadienne pour l’emploi atteindra jusqu’à 15 000 $ par personne au titre de la formation, par exemple pour les frais de scolarité et le matériel, dont jusqu’à 10 000 $ en contributions fédérales. Une fois qu’elle aura été intégralement mise en œuvre, l’investissement dans la subvention canadienne pour l’emploi à l’échelle nationale atteindra 300 millions de dollars par an.
Pour profiter de la subvention canadienne pour l’emploi, il faut que les employeurs participent de manière significative, à titre de partenaires, au système de formation spécialisée, en partageant les frais connexes. On veille ainsi à ce que la formation soit mieux alignée sur les possibilités d’emploi, en particulier dans les secteurs où les compétences offertes ne concordent pas avec celles qui manquent.
Pour en savoir davantage sur la manière de présenter une demande de subvention canadienne pour l’emploi, veuillez consulter le site suivant : www.canada.gc.ca/subventionpourlemploi.