Sault Ste. Marie (Ontario)
17 octobre 2014
Le Premier ministre Stephen Harper a participé aujourd'hui à une séance de questions-réponses dirigée, à l'Algoma's Water Tower Inn & Suites, avec Angelo Lombardo, directeur exécutif de la Fédération des chasseurs et pêcheurs de l'Ontario. Le Premier ministre était accompagné de Bryan Hayes, député de Sault Ste. Marie, de Robert Sopuck, député de Dauphin-Swan River-Marquette, et de Jay Aspin, député de Nipissing-Timiskaming.
Durant la séance de questions-réponses, le Premier ministre a discuté de l'appui soutenu que donne le gouvernement aux familles canadiennes qui vivent en milieu rural, aux chasseurs et aux pêcheurs du nord de l'Ontario et de l'ensemble du pays.
Le Premier ministre a fait valoir diverses mesures que le gouvernement prend dans le cadre du Plan de conservation national (PCN), en appui aux chasseurs et aux pêcheurs, partout au Canada. Il a annoncé que la quatrième ronde de demandes dans le cadre du Programme de partenariats relatifs à la conservation des pêches récréatives (PPCPR) était maintenant ouverte et il a souligné les investissements faits par le gouvernement dans ce programme depuis sa création. Il a aussi annoncé qu'Environnement Canada accepte maintenant les demandes portant sur des projets s'inscrivant dans le cadre de la deuxième ronde de financement du Fonds national de conservation des milieux humides (FNCMH).