Le 17 octobre 2014 – Vancouver (Colombie-Britannique) – Agriculture et Agroalimentaire Canada et le ministère de l'Agriculture de la Colombie-Britannique
La députée fédérale Wai Young et le député provincial Scott Hamilton ont annoncé aujourd'hui la mise en œuvre d'un programme de salubrité des aliments de 1,7 million de dollars financé par les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique (C.-B.) qui permettra d'aider les transformateurs de produits alimentaires de la C.-B. à percer des marchés locaux, nationaux et internationaux.
Le Programme de salubrité des aliments en aval de la ferme est exécuté par la BC Food Processors Association (Association des transformateurs d'aliments de la Colombie-Britannique) et incite les entreprises à adopter des programmes de salubrité des aliments reconnus à l'échelle internationale, comme le système d'Analyse des risques et maîtrise des points critiques (HACCP).
Le programme a pour but d'évaluer les systèmes de gestion de la salubrité des aliments actuels des transformateurs d'aliments et de mettre au point des plans visant l'amélioration des systèmes. De plus, on offre une aide financière afin d'apporter des améliorations à la salubrité des aliments dans les installations, notamment en ce qui concerne la formation des employés et l'acquisition de nouvel équipement, et permettre aux transformateurs de faire ce qu'il faut pour obtenir la certification HACCP, entre autres. On pourra ainsi accroître la commercialité des produits alimentaires de la Colombie-Britannique tant au pays qu'à l'étranger.
Emily Hogeveen
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
613-773-1059
Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Communications gouvernementales et engagement public
Ministère de l’Agriculture de la C.-B.
250-356-1674
BC Food Processors Association
604-504-4409
info@postfarmfoodsafety.ca