St. Andrews, Beausejour, Arborg, Winnipeg Beach et Stonewall profiteront du Fonds des petites collectivités du Nouveau Plan Chantiers Canada
Le 16 octobre 2014 – St. Andrews (Manitoba) – Infrastructure Canada
Aujourd'hui, les gouvernements du Canada et du Manitoba ont annoncé que cinq collectivités de la région d'Interlake, au Manitoba, profiteront du Fonds des petites collectivités du Nouveau Plan Chantiers Canada.
Le Fonds des petites collectivités fait partie du volet Infrastructures provinciales-territoriales, un programme de 10 milliards de dollars intégré au Nouveau Plan Chantiers Canada. Le fonds injectera 1 milliard de dollars dans des municipalités de moins de 100 000 habitants pour réaliser des projets qui répondent aux besoins locaux.
St. Andrews prolongera le grand égout collecteur principal qui relie la municipalité rurale de West St. Paul à St. Andrews, ce qui permettra de relier entre 150 et 200 résidants au réseau. Beausejour construira un nouveau bassin d'épandage pour les eaux usées et une nouvelle installation, ainsi que les réservoirs, la pompe, la tuyauterie et les travaux mécaniques et électriques associés. Arborg procédera à des travaux de mise aux normes des conduites d'eau principales existantes sur plus de deux kilomètres, en installant de nouvelles conduites ayant une capacité accrue. Winnipeg Beach améliorera son étang d'épuration afin d'offrir une meilleure qualité de traitement des eaux usées. Enfin, Stonewall aménagera une zone humide d'environ 20 hectares afin d'éliminer les nutriments de l'effluent traité et déversé par la ville.
Ces projets aideront les petites collectivités visées de la région d'Interlake, au Manitoba, à améliorer leurs infrastructures d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées. Une fois les travaux exécutés, les systèmes répondront mieux aux besoins des résidants actuels et futurs.
Les cinq projets annoncés aujourd'hui font partie de plusieurs projets dans la province qui profiteront du financement versé par les gouvernements du Canada et du Manitoba dans le cadre du Fonds des petites collectivités.
Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales,
ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 943-1838
Infrastructure Canada
613 960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : media@infc.gc.ca
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada