Le 28 octobre 2014 — Ottawa — Industrie Canada
Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme) (Agriculture), l'honorable Maxime Bernier, a annoncé aujourd'hui les résultats d'une saison touristique estivale impressionnante au Canada.
De juin à août cette année, le Canada a connu une augmentation de 12,7 % des arrivées en provenance des marchés de la Commission canadienne du tourisme (CCT). La CCT mène des activités de promotion du marché d'agrément dans 10 pays du monde entier.
Au cours de cette même période, le Canada a accueilli 3,2 % plus de visiteurs internationaux (avec nuitée) que durant le même trimestre l'an dernier.
Selon Statistique Canada, les arrivées en provenance d'outre-mer, qui sont consignées depuis les années 1970, ont atteint un sommet en août 2014. En effet, depuis le début de l'année, les arrivées en provenance d'outre-mer ont grimpé de plus de 9 % comparativement à l'année dernière.
Le tourisme contribue grandement à l'économie canadienne, les grandes et petites entreprises du secteur employant des centaines de milliers de travailleurs dans des collectivités d'un bout à l'autre du pays. En fait, cette industrie procure 618 000 emplois directs et a généré l'an dernier au Canada des recettes de l'ordre de 84,5 milliards de dollars.
Laurence Gagnon d'Entremont
Attaché de presse
Cabinet du ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme) (Agriculture)
613-943-6183
Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502
relations-medias@ic.gc.ca