Le ministre des Transports du Manitoba, Steve Ashton, le député Stephen Fletcher et le maire adjoint, John Mauseth soulignent l’achèvement des travaux liés au projet d’amélioration de la route à chaussée séparée de Headingley.
Le 14 novembre 2014 – Headingley (Manitoba)
Aujourd’hui, les gouvernements du Canada et du Manitoba ont souligné l’achèvement des travaux liés au projet d’amélioration de la route à chaussées séparées de Headingley.
Ce projet, entamé l’été dernier, visait à réaménager un tronçon à chaussée unique de 1,8 kilomètre de la Transcanadienne dans la municipalité rurale de Headingley située à l’ouest de Winnipeg au Manitoba.
Ce projet comprenait les travaux suivants :
- Nouveau revêtement et réfection de la chaussée existante;
- Îlot central surélevé;
- Accotements asphaltés de trois mètres de large avec bandes rugueuses;
- Nouvelles voies de desserte pour remplacer les accès à l’autoroute existants;
- Amélioration de l’éclairage;
- Amélioration de la signalisation;
- Amélioration de carrefours, notamment nouvelles voies de virage et feux de circulation qui donneront accès au futur parc commercial Headingley.
Ces travaux ont été effectués par Mulder Construction Ltd. Ce projet a donné lieu à un tronçon de route à chaussées séparées et à accès limité entre la station-service Husky et les carrefours du centre sportif John Blumberg. La sécurité et la circulation sur ce tronçon achalandé de la Transcanadienne n’en seront qu’améliorées.
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l’entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d’autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.