Référence N14144F
Le député James Bezan annonce une aide financière pour des projets commémoratifs au Manitoba
Le 7 novembre 2014 – Argyle (Manitoba) – Anciens Combattants Canada
M. James Bezan, député fédéral de Selkirk–Interlake, a annoncé aujourd’hui un appui du gouvernement du Canada pour deux projets locaux en hommage aux valeureux hommes et femmes du Canada qui ont endossé l’uniforme au service de notre pays. Le député Bezan a fait l’annonce au nom de l’honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants.
Le Settlers, Rails and Trails Museum (site disponible en anglais seulement) recevra 2 343 $ pour une exposition qui met en lumière les contributions de vétérans et de résidants de l’endroit au cours des deux guerres mondiales. L’exposition aura lieu dans le cadre de trois offices religieux qui seront célébrés à l’occasion du jour du Souvenir. Elle commémorera l’héritage militaire de 160 ans de la collectivité et contiendra les photos de 140 vétérans et des artéfacts locaux. Le public pourra l’admirer les 10 et 11 novembre, et l’on s’attend à ce qu’elle attire 500 vétérans et jeunes de la région.
Le Riverton and District Friendship Centre (site disponible en anglais seulement) recevra 2 500 $ pour une cérémonie d’inauguration des travaux de construction d’un nouveau monument à la mémoire des vétérans autochtones. Le nouveau monument sera consacré aux vétérans métis et inuits et à ceux des Premières Nations, tout en rendant hommage à tous les vétérans qui ont servi. La cérémonie aura lieu le 8 novembre, soit le Jour des vétérans autochtones, à Riverton.
Ashlee Smith
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649
Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468