Annick Press reçoit une aide financière du gouvernement du Canada
Le 10 novembre 2014 – Toronto – Patrimoine canadien
L’éditeur canadien Annick Press recevra 270 426 dollars par l’entremise du Fonds du livre du Canada.
M. Mark Adler, député de York-Centre, a fait cette annonce aujourd’hui, au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Grâce à ce financement, Annick Press pourra publier des livres stimulants qui témoignent de la culture et des valeurs canadiennes. Ces livres sont destinés à la génération actuelle de jeunes Canadiens et favorisent une croissance positive dans nos communautés.
« L’industrie canadienne de l’édition du livre stimule l’économie de notre pays, et nous sommes fiers d’aider des entreprises au sein de nos communautés artistiques et culturelles à innover et à prospérer. »
— L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« Notre gouvernement est déterminé à améliorer la qualité de vie dans nos communautés en investissant dans des organisations créatives, comme Annick Press. »
— M. Mark Adler, député de York‑Centre
« Depuis près de 40 ans, Annick Press a à cœur de faire entendre aux jeunes Canadiens la voix des auteurs d’ici. Notre passion à raconter des histoires et à répandre la joie de la lecture est plus forte que jamais. Nous sommes régulièrement témoin du pouvoir des mots écrits quand nous voyons l’influence qu’ils peuvent avoir sur la vie des jeunes et sur des milliers d’autres Canadiens dans toutes les régions du pays. Nous ne pourrions maintenir une présence canadienne aussi riche, ce que Annick Press et ses créateurs sont déterminés à faire, sans le soutien du Fonds du livre du Canada. »
— M. Rick Wilks, directeur, Annick Press
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca