Le 13 novembre 2014 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet des récents attentats terroristes menés en Libye, dont les attentats perpétrés ce matin dans les environs des ambassades de l’Égypte et des Émirats arabes unis :
« Le Canada condamne la récente série d’attentats terroristes à l’échelle de la Libye, dont les deux attentats perpétrés ce matin à Tripoli près des ambassades de l’Égypte et des Émirats arabes unis.
« Ces attentats lâches ne font que raffermir notre détermination de continuer à soutenir le peuple libyen. Nous joignons notre voix aux Libyens pour rejeter le terrorisme, et nous réaffirmons notre plein appui aux efforts du représentant spécial du secrétaire général et chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye, M. Bernardino León, en vue de favoriser un dialogue politique inclusif et de mettre fin à la crise actuelle. J’exhorte les autorités libyennes à faire en sorte que les auteurs de ces actes aient à répondre de leurs actions.
« Au nom des Canadiens, j’offre mes condoléances aux familles et aux amis des victimes de ces attentats et je souhaite un prompt rétablissement aux personnes blessées. »
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada
Aimez-nous sur Facebook : Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada - MAECD