Ottawa – Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada et président d'honneur du Bureau canadien de l'éducation internationale (BCEI), prononcera l'allocution d'ouverture au Congrès annuel 2014 du BCEI à l'hôtel The Westin Ottawa, le jeudi 20 novembre 2014, à 8 h 15.
Le Congrès annuel 2014 du BCEI se déroulera sous le thème La diplomatie du savoir et notre avenir commun, un concept qui fait l'objet de plus en plus de discussions parmi les chefs de file de l'éducation et de la vie publique. La diplomatie du savoir comprend la mobilité étudiante et les travaux de recherche en collaboration entre les pays et les disciplines. Les participants au Congrès réfléchiront à la signification de la diplomatie du savoir et à la probabilité qu'elle ait des répercussions rapides et importantes sur notre avenir commun.
Le BCEI est l'organisme national du Canada qui vise à faire du pays un chef de file mondial de l'éducation internationale en mobilisant expertise, savoir, possibilités et leadership. Parmi les membres du BCEI, on trouve 150 collèges, instituts, universités, conseils et commissions scolaires et écoles de langue, qui comptent au total plus de 1,2 million d'étudiants d'un bout à l'autre du pays. Pour en savoir davantage sur le BCEI et son congrès annuel, visitez www.cbie-bcei.ca/fr/.
-30-
Julie Rocheleau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
julie.rocheleau@gg.ca
Jennifer Humphries
BCEI
Bureau : 613-237-4820, poste 246
Cellulaire : 613-882-0296
jhumphries@cbie.ca
Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.