Nous aimerions remercier l’Armée canadienne pour l’aide incroyable que nous avons reçue en cette période de deuil. Un remerciement spécial au capitaine Jocelyn Roy et à l’aumônier Joe Almeida pour leurs soins et compréhension. Nous aimerions également souligner le travail acharné et le dévouement du personnel médical du secteur 4A4 de l’Hôpital University, les infirmières Shelley, Alison et Xerxes, et le Dr Mary Stephens.
Nous avons le cœur brisé et plusieurs questions demeurent sans réponse sur les circonstances entourant l’accident. Steven avait choisi la vie militaire depuis qu’il était jeune et il réalisait ce rêve pendant le peu de temps où il a été dans les Forces armées canadiennes. Steven suivait ses rêves et, malgré de nombreux obstacles, il n’a jamais abandonné. Il voulait servir son pays et était tellement heureux d’être dans l’Armée.
Au cours de la dernière année, le garçon qu’était Steven est devenu l’homme que nous connaissions et dont nous étions si fiers. Il était fort, brave et heureux comme il ne l’avait jamais été auparavant. Lorsqu’il s’est joint aux Forces, il s’est uni à une toute nouvelle famille et nous voulons souligner ses frères et sœurs militaires et le deuil qu’ils vivent en ce moment. Il est décédé en soldat, en guerrier. Nous t’aimons Steven.
Ces circonstances tragiques nous ont tous surpris. À l’avenir, nous serons plus que disposés à discuter des circonstances entourant cette stratégie. Toutefois, pour l’instant, nous vous demandons de respecter notre vie privée pour que nous puissions continuer notre processus de deuil.