Andrea Reimer, conseillère à la Ville de Vancouver; Iain Black, Vancouver Board of Trade; John Yap, député provincial de Richmond—Steveston; Craig Richmond, Administration aéroportuaire de Vancouver; Wai Young, députée fédérale de Vancouver—Sud; Howard Nemtin, membre du conseil d’administration de TransLink et Malcom Brodie, maire de la Ville de Richmond, soulignent le fait que la Canada Line a accueilli son 200 millionième passager.
Le 21 novembre 2014 - New Westminster (C.-B.
Après seulement cinq ans d’activités, la Canada Line accueille son 200 millionième passager aujourd’hui.
Pour le souligner, des représentants des gouvernements fédéral et provincial, ainsi que d’administrations municipales se sont réunis entre autres avec des cadres de TransLink et des intervenants clés de l’aéroport international de Vancouver (YVR) et de la Chambre de commerce de Vancouver.
« Les usagers locaux et les voyageurs qui transitent à l’aéroport ont adopté le transport par train à haute vitesse de la Canada Line et l’utilisent bien au-delà des prévisions établies lors de sa mise en service en 2009. Depuis, des investisseurs ont injecté des millions en fonds privés dans les stations et dans des propriétés résidentielles avoisinantes, ce qui contribue à créer une collectivité véritablement axée sur le transport en commun. De plus, notre directrice des finances, Cathy McLay, a reçu un prix de reconnaissance du journal Business in Vancouver pour sa gestion des finances qui a permis de mettre en service la Canada Line à temps pour les Olympiques, tout en respectant le budget alloué. Nous en sommes très fiers. »
Marcella Szel
Présidente du conseil d’administration de TransLink
« La Canada Line a connu un succès instantané. Elle a toujours surpassé les attentes et l’achalandage continue d’augmenter, ce qui coïncide avec le plan d’urbanisme de Richmond et la stratégie de croissance régionale, lesquels mettent l’accent sur l’équilibre entre le développement et l’accès au transport en commun. La Canada Line est aussi un moteur économique sans pareil pour notre région, car elle relie le centre-ville de Richmond à celui de Vancouver et à l’aéroport de Vancouver. Elle offre ainsi de nouvelles possibilités aux travailleurs, aux gens d’affaires et aux touristes, qui peuvent se déplacer plus facilement dans notre région. »
Malcom Brodie
Maire de Richmond
Jiana Ling
TransLink
Cell : 604-803-3199
Courriel : media@translink.ca
Vincent Rabault
Cabinet du ministre de l’Infrastructure, des
Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
ministre de l’Agence de développement économique du
Canada pour les régions du Québec, Ottawa
613-943-1838
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055