Le 6 novembre 2014 – Québec (Québec) – Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)
Le ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, annonce que deux entreprises de la région de Québec se sont vu accorder un soutien financier pour la commercialisation de produits innovants.
Korem inc. est une entreprise spécialisée dans les technologies de géolocalisation. Elle propose une gamme complète de services, de solutions logicielles et de données géospatiales afin d’optimiser les processus décisionnels et stratégiques de ses clients. Ceux-ci proviennent principalement des secteurs des télécommunications, de l’assurance, du commerce de détail, de la gestion des infrastructures et du secteur public.
Ce projet lui permettra de réaliser des activités de commercialisation de ses services spécialisés et ses solutions logicielles en géomatique dans les régions du Centre et de l’Est des États-Unis.
L’atteinte des objectifs de commercialisation assurera la croissance de l’entreprise et la création d’une vingtaine d’emplois d’ici deux ans.
Handyem inc. est une PME technologique qui conçoit, fabrique et commercialise des appareils de mesure analytique d’échantillons biologiques qui combinent les principes fondamentaux de la cytométrie à une technologie révolutionnaire de microfluidique par fibre optique.
Le projet vise à appuyer le démarrage de l’entreprise en soutenant la commercialisation internationale de ses produits, soit des cytomètres compacts et portables servant à la recherche dans le secteur des sciences de la vie.
Ce projet aura des retombées positives en permettant à l’entreprise d’accroître ses exportations et de créer au moins deux emplois.
Nombre total de projets : 2
Contributions de Développement économique Canada : 470 000 $
Investissements générés par ces projets : 1 480 000 $