Des projets pour soutenir la croissance de SimplyCast Interactive Marketing et de Dash Hudson
Le 10 novembre 2014 – Halifax (N.-É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
Le secteur des technologies de l’information (IT) est devenu rapidement un pôle d’attraction de l’activité entrepreneuriale en Nouvelle-Écosse. Le gouvernement du Canada est bien conscient de l’importance de ce secteur en expansion et de ses retombées sur les plans de la création d’emplois, de la croissance et de la prospérité.
Grâce au Programme de développement des entreprises de l’APECA, le gouvernement du Canada accorde un soutien totalisant 635 625 $ à deux entreprises de TI de la Nouvelle-Écosse.
L’entreprise SimplyCast Interactive Marketing a simplifié le nombre grandissant de voies de communication en une seule plateforme de marketing facile à utiliser. Des entreprises de 175 pays font confiance à SimplyCast pour les aider à gérer simplement et efficacement leurs activités de marketing et de communication.
SimplyCast compte utiliser la contribution remboursable de 500 000 $ du gouvernement du Canada pour élaborer une stratégie de croissance mondiale, tout en conservant et en développant sa clientèle ici en Nouvelle-Écosse.
Dash Hudson est un joueur du secteur des TI qui vise les consommateurs masculins et féminins d’articles de mode. Cette entreprise leur offre une « vitrine » sur leurs appareils mobiles afin qu’ils puissent faire des choix personnalisés. Les clients peuvent chercher des produits, obtenir des recommandations et faire des achats à l’aide de leur appareil mobile.
Les amateurs de mode n’ont plus à se contenter d’admirer ce que portent les célébrités ou les modèles dans les photos de revues et de se dire « je veux ce vêtement ». Désormais, grâce à l’application Instagram de Dash Hudson, ils peuvent utiliser leur appareil mobile pour admirer les vêtements que portent leurs vedettes préférées et se dire « je commande ce vêtement ».
La contribution remboursable de 135 625 $ accordée par le gouvernement du Canada permettra à Dash Hudson de poursuivre le développement de sa technologie exlusive, en plus d’étoffer son expertise en gestion du marketing et en analyse.
Les faits en bref
- Le secteur des TI connaît la plus forte croissance de tous les secteurs en Nouvelle-Écosse, où le nombre de diplômés en TI par habitant est le plus élevé au Canada (source : Digital Nova Scotia).
- C’est en Nouvelle-Écosse qu’on trouve le réseau provincial de services à large bande par fibre optique le plus étendu au pays (source : NSBI).
- La Nouvelle-Écosse offre parmi les plus importants crédits d’impôt sur les produits numériques au Canada; au total, une entreprise peut obtenir des crédits pouvant atteindre 40 % (source : NSBI).
Citations
« Le monde numérique permet aux entreprises d’accéder directement à leurs aux marchés au niveau à l’échelle des utilisateurs d’appareils mobiles. Qu’il s’agisse de marketing de produits personnalisé, comme dans le cas de Dash Hudson, ou de la mise au point d’outils ultramodernes pour automatiser une plateforme de marketing multicanal ultramoderne, comme pour SimplyCast Interactive, les entreprises des TI de la Nouvelle Écosse réinventent notre façon de faire des affaires et de magasiner. Notre gouvernement est heureux d’appuyer le secteur des TI de la Nouvelle-Écosse en pleine expansion. »
- L’honorable Peter MacKay, ministre régional de la Nouvelle-Écosse, ministre de la Justice et procureur général du Canada, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (APECA)
« Dash Hudson présente chaque jour les meilleures photos de célébrités, de modèles et d’amateurs publiées sur Instagram. Grâce à un inventaire de plus de 1 400 griffes, tous les produits et les styles présentés par Dash Hudson peuvent être commandés directement et instantanément à l’aide de l’application. Les fonds nous permettront de développer notre plateforme technologique et d’investir dans des initiatives de marketing essentielles à notre croissance. »
- M. Thomas Rankin, cofondateur et PDG, Dash Hudson
« Le nombre de canaux de communication ne cesse d’augmenter, et SimplyCast a mis au point la plateforme de marketing multicanal la plus novatrice et complète qui soit. Des entreprises de 175 pays comptent sur notre plateforme unique et facile à utiliser pour communiquer avec leurs clients et développer leurs entreprises. Si nous voulons conserver et développer notre clientèle de la Nouvelle-Écosse, nous devons garder notre avance sur la concurrence. C’est la raison d’être de ce projet visant à soutenir notre stratégie d’expansion sur les marchés mondiaux. »
- M. Saeed El-Darahali, fondateur et PDG, SimplyCast Interactive Marketing
Liens connexes
Personnes-ressources
Kelsie Corey
Directrice des communications
Cabinet du ministre d’État
Agence de promotion économique du Canada atlantique
613-941-7241
Veronica Taylor
Directrice adjointe du marketing
SimplyCast
866-323-6572, poste 1403
veronica.taylor@simplycast.com
Heather MacFarlane
Agente des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-426-5330 / 902-440-7258 (cell.)
Courriel : Alex.Smith@acoa-apeca.gc.ca
Thomas Rankin
Cofondateur et PDG
Dash Hudson
902-717-4723
Courriel : thomas@dashhudson.com