Le gouvernement du Canada appuie un projet de l’Association canadienne-française de l’Ontario – Stormont, Dundas et Glengarry
Le 14 novembre 2014 – Cornwall (Ontario) – ministère du Patrimoine canadien
Le gouvernement du Canada accorde 75 000 dollars sur deux ans à l’Association canadienne-française de l’Ontario – Stormont, Dundas et Glengarry (ACFO-SDG) afin d’appuyer un projet axé sur la culture et le patrimoine. Ce projet s’adresse aux jeunes et vise à célébrer 400 ans de présence francophone en Ontario.
C’est ce qu’ont annoncé aujourd’hui M. Guy Lauzon, député de Stormont-Dundas-South Glengarry, et M. Pierre Lemieux, député de Glengarry–Prescott–Russell, au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
« Notre gouvernement est fier de contribuer à des projets qui mettent en valeur la vitalité culturelle de la communauté francophone tout en encourageant les jeunes à célébrer leur patrimoine de façon créative. En investissant dans les langues officielles du Canada, qui font partie intégrante de l’histoire et de l’identité de notre pays, notre gouvernement enrichit la qualité de vie de toute la population canadienne. »
—L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« Je suis heureux de poursuivre l’excellent partenariat établi entre l’ACFO et le gouvernement fédéral. Nous avons été en mesure de promouvoir le bilinguisme et la culture au sein de notre communauté grâce à leur soutien, et ce projet nous offre une occasion de plus de poursuivre nos objectifs communs. »
— M. Guy Lauzon, député de Stormont-Dundas-South Glengarry
« Les organismes comme l’Association canadienne-française de l’Ontario – Stormont, Dundas et Glengarry jouent un rôle clé dans la promotion de la culture et du patrimoine des communautés francophones en Ontario. Le soutien accordé par le gouvernement du Canada donnera l’occasion aux jeunes de découvrir la richesse de leur histoire et de leur patrimoine et de la célébrer en affichant leurs talents. »
—M. Pierre Lemieux, député de Glengarry–Prescott–Russell
« Grâce à la contribution financière de Patrimoine canadien, l’ACFO-SDG, alliée à de solides partenaires, a pu innover et bâtir ensemble un projet pour les jeunes de 14 à 18 ans de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell qui a pour objectif la transmission de la langue et de la culture aux générations futures. Rejoindre les jeunes par l’humour est une solution gagnante parce que jouer avec les mots en faisant rire est une expérience positive, motivante, marquante et qui forge l’identité culturelle. »
—Mme Danielle Duplantie, présidente de l’ACFO-SDG
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Jillian Lum
Gestionnaire régionale des communications
Région de l’Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca