Le 16 novembre 2014
Défense nationale
Ottawa
Le 14 novembre 2014, six membres de l’équipage du Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Toronto, Lieutenant de vaisseau Samuel Gaudreault, Lieutenant de vaisseau Daniel Willis, Caporal-chef Shirley Jardine, Matelot de 1re classe Jean-Francois Martineau, Caporal Jo Boivin and Matelot de 2e classe Chris Richards, ont combattu un incendie et aidé à évacuer un immeuble à Antalya (Turquie), lors d’une visite portuaire.
Pendant qu’ils mangeaient dans un restaurant local, les membres de l’équipage ont vu des flammes et ils se sont précipités pour apporter leur aide. Ils ont utilisé un boyau d’incendie, fixé à l’extérieur de l’édifice, pour refroidir la structure et, de fait, ils ont éteint le feu. Après avoir participé à l’évacuation de l’immeuble et avoir confié la scène aux services d’incendie et de police, les quatre hommes sont retournés au navire. En outre, deux membres du Détachement aérien ont participé à l’intervention.
L’incident a permis non seulement de démontrer le courage personnel et les compétences de ces membres de la Marine royale canadienne (MRC) et de l’Aviation royale canadienne (ARC) et il a également fait preuve que l’instruction donnée aux marins est du plus haut calibre, qu’ils soient en uniforme ou non.
Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Numéro sans frais : 1-866-377-0811